Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
25 mars 2009

Polémique : le pyjama au boulot

Grosse polémique en vue… Alors que l’attitude règne dans le jugement de valeur en entreprise, que par ces temps de crise, ça n’est pas le moment de se montrer paresseux… La mode nous impose le pyjama ! Donc je me suis projetée, m’imaginant moi au bureau, dans l’"open-space", habillée pyjama. Déjà que lorsque je sors le sarouel, j’ai droit aux blagues de tous mes collègues, je n’ose imaginer l’effet pyjama. Pourtant, celui-ci est complètement détourné : soit on pique le haut de pyjama de son homme pour en faire une chemise originale, soit on sort l’ensemble shorty + peignoir court et ceinturé, le tout dans des matières très nobles comme la soie ou en coton, simplement. Les couleurs ne sont pas, non plus, innocentes, le classique étant le bleu marine, avec le liseré blanc qui rejoint également l’ambiance "marin" qui règne. Sinon, les motifs sont subtils (petits pois) et les couleurs chaudes (or, bordeaux…) ce qui casse l’ambiance nuit bleu ciel ou rose petite fille que les clichés nous rappellent. On peut également se la jouer "cool" en portant les pantalons qu'on portait chez soi : matières légères, carreaux vichy rouge... On ne sait pas pourquoi mais c'est pièce que l'on ne portait que pour faire le ménage, deviennent irrésistiblement mode, surtout quand Isabel Marant nous les propose...

Nouvelle_image__2_

J’ai envie de dire, c’est à vous de voir, à vous de le porter et de l’assumer. Le tout peut paraître, en tous cas, extrêmement élégant ET confortable. Donc, ça se réfléchit voire s’envisage ! Pour sortir le pyjama, on n’hésite pas à l’accompagner non pas de pantoufles, mais au contraire, de jolies escarpins ouverts, ou de boots ouvertes, qui sont LES chaussures de l’été, pour nécessairement contraster avec l’effet narco. Si on opte pour l'ensemble short + peignoir en soie, on sort le grand jeu pour rendre le pyjama upper-class : donc, cheveux tirés, boucle d'oreilles en clip, pochette et escarpins. Si au contraire, on reste dans l'ambiance loose du pyjama, on copie les défilés Isabel Marant: boots en daims, pantalons roulottés sur la cheville, blouson court en jean, et effet décoiffé !

Nouvelle_image__1_

Publicité
Commentaires
Publicité