J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen

Blog passionné de mode : critiques, tendances, bons plans, astuces, conseils, actu...

31 mars 2009

A quoi tu penses quand tu dis marinière ?

Moule ? Pêche, bottes de pluie, Bretagne, crêpes, filet, jean, marin, mer, fruits de mer, beurk, j'arrête. Jean-Paul Gaultier ! Kate Moss ! Mode ! Classique ! Intemporel ! Simple ! Chic ! Nature, printemps, sable, coquillages et crustacés, fruits de mer... Beurk. STOP !

 

Nouvelle_image__1_

Mais oui la marinière c'est tout ça en même temps ! La marinière, c'est ce vêtement que tout le monde connaît, que tout le monde a, ou désire un jour ou l'autre dans sa vie. La marinière fait partie de ces rares vêtements, vieux comme le monde, et pour qui, plus le temps avance, plus le potentiel mode augmente. Parce que ce n’est pas une révolution, que la marinière, ben... ça donne un style hyper branché. Ça fait maintenant quelques années que ça trotte. Tout a (re-)commencé, comme toujours avec notre chère icône Kate Moss, pour ne plus s'arrêter !

 

Nouvelle_image__2_

Basique de tout dressing qui se respecte, le top du top chez la marinière, c'est d'avoir l'authentique. Genre : "non, j'ai pas acheté celle de chez "Petit Bateau" ou "H&M" qui se font en ce moment". Non, le top, c'est de l'avoir, la vraie, l'épaisse, le col respectivement marin, les rayures qui ne montent pas jusqu'en haut, qui est un poil trop longue et trop large, parce que ben... "oui ça fait un bail qu'on l'a la marinière, qu'est-ce que tu crois ?!"

Nouvelle_image__3_

La marinière doit être, comme tout classique, traitée comme tel. C'est-à-dire, qu'on la porte avec des pièces qui ont un cachet, certes, mais qui ne payent pas de mine.

Par exemple, un slim destroy, un boyfriend troué comme il se doit, est-ce que ça paye de mine ? Non ! Donc c'est top. Autre exemple, des bottes en caoutchouc, des petits bateaux ou des "Superga", est-ce que ça paye de mine ? Non ! Pourtant toutes ces pièces sont hyper pointues ! Conclusion, on garde des couleurs sobres, des pièces simples, rock ou chic et la marinière fera tout le reste !

 

Posté par 0_____0 à 09:00 - Tendance - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Merci Emilie

    Grace à toi c'est la fashion week toute l'année !!!
    Merci

    Posté par Marco, 31 mars 2009 à 18:02

Poster un commentaire