Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
2 avril 2009

Jaune, la couleur à adopter

A chaque fois qu'on me voit, sous prétexte que j'écris sur la mode, on me pose la fameuse question : "Mais alors c'est quoi la couleur de cette saison ?!".
C'est vrai qu'à travers chaque saison, des couleurs transparaissent, mais les collections ne se résument pas non plus à ça. J'entends par là, que si, par exemple, vous entendez que le violet est la IT couleur du moment, ce n'est pas non plus parce que vous allez arborer du violet dans votre tenue, que vous aurez un look hyper mode, parfois bien au contraire. Parce que la maîtrise des couleurs n'est pas évidente et peut tout gacher dans une tenue, si elle est mauvaise...

A en voir la rue, qui bien plus qu'on ne le croit règne sur les tendances, le jaune dégage un grand potentiel mode, aussi bien que, paradoxalement les couleurs pastel, voire le nude. Mais focalisons-nous sur le jaune, qui, bien que modeux, en est d'autant plus difficile à gérer !

Le jaune ne va d'abord pas à tout le monde. Tous les jaunes ne sont pas beaux. Le jaune est flashy, donc délicat. A partir de là, je dirais que le jaune est une touche à apporter, un bonus à la tenue, une pièce classique réhausser par cette couleur. Par contre, si a le sens de la couleur, saupoudré d'une touche d'excentricité, on s'aventurer en exploitant toute la valeur mode qu'offre le jaune:

_

Dans ce cas, le jaune donne un côté hyper "fashion" à la tenue, mais n'est pas assumable par toutes. Il "faut en avoir" donc pour le porter ainsi. Remarquez que le look général est totalement maitrisé : maxi écharpe, tee-shirt blanc loose et surtout énorme potentiel mode de la chaussure.

Mais j'avouerais que le défi de rendre le jaune élégant et classique m'intéresse davantage : toute la maîtrise est révélée à mon sens, lorsque une pièce extrêmement féminine, stricte, voire classique est relevée par le jaune : comme mon piment relève mon plat, il m'ouvre l'appétit ! Je vous laisse apprécier les exploits :

_1

_2

_3

Publicité
Commentaires
Publicité