Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
15 avril 2009

Michelle Obama VS. Carla Bruni

Nouvelle_image

Alors que notre cher Président n'a de cesse de chercher l'estime de Barack, tel un enfant cherchant à attirer l'attention de l'adulte...

Alors que Michelle Obama n'a de cesse de faire parler d'elle, de son style et de son élégance...

Alors que Carla, n'a de cesse de choquer les British en se faisant remarquer par son absence au G20 après avoir copié Jacky Kennedy...

Nouvelle_image__1_

J'ai décidé de parler d'une chose encore plus futile et d'autant plus croustillante : le style de ces 1ères dames. Quand Michelle fait la couv' de VOGUE, Carla fait celle de Vanity Fair.  

Nouvelle_image__2_

Mais à force de les mettre en concurrence, je pense qu'on s'aventure à comparer, l'incomparable ! Effectivement il y a différents canons de beauté selon

les pays. Exemple typique : si je vous dis Cameron Diaz, Doutzen Kroes, Eva Longoria, bien sûr ces filles sont magnifiques, mais représentent bien la beauté à l'Américaine : brushing gonflé, minceur et forme retouchées, nez en trompette, gloss, fard à paupière, eye liner, crayon contour des lèvres, robe longue et brillante... Par contre si je vous dis : Audrey Tautou, Marion Cotillard... Magnifique toujours... Mais autre genre, que je qualifierais d'élégance à la française. On se base sur davantage de subtilité, de suggéré, de naturel, avec un effet décoiffé, des rouges à lèvres mats, robes Chanel, blazer...

Nouvelle_image__3_

Nouvelle_image__5_

Nouvelle_image__6_

Et bien poussé à l'extrême de l'élégance et de la classe, je trouve que Michelle Obama est le parfait symbole de l'élégance à l'Américaine. Du haut de son 1m82, cette grande femme qui n'hésite pas à porter des talons aiguilles, dégage certes de l'élégance, mais une intelligence, du caractère, de l'audace et de la franchise. Tout ça s'exprime par son style, son allure, bien sûr. Choisissant des jeunes créateurs, elle ose des robes originales, de couleurs vives, de gros motifs qui lui vont parfaitement. Ainsi Michelle respire la bonne humeur, le charisme, la gentillesse, la force de caractère et le nouveau style.

Nouvelle_image__7_

Nouvelle_image__8_

Nouveau  genre, c'est une expression que j'emploierais pour Carla. Celle qui auparavant défilait pour les plus Grands, posait nue et enchaînait les conquêtes, a troqué le jean troué, les longs cheveux emmêlés, la guitare et les talons pour les ballerines plates, le col de chemise, les petits noeuds, une coiffure plus structurée, ornée à l'occasion d'un chapeau... Bref, une vraie petite fille sage. Elle exagérerait presque sa sagesse pour rattraper son passé ! On la dit élégante, pleine de classe, mais je n'arrive pas à "gober" la nouvelle personnalité, bien sage, d'une Carla qu'on a connue bien plus espiègle.

Nouvelle_image__9_

Alors même si, en temps normal, j'opterais pour le style frenchy, je préfère là la franchise américaine ! Parce qu'un style c'est avant tout l'affirmation de ce qu'on est. Si le style trompe, il ne marche pas.

Publicité
Commentaires
D
Critique politique, critique cinématographique ... et si tu t'en tenais a critique de mode stp? :)<br /> Merci
Publicité