Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
11 mai 2009

Alexa Chung, le mix "icône-it girl"

Elle remplit tous les critères de la IT girl - rock and roll, jeune, imposante, amis branchés et boyfriend rockeur (Alex Turner) - mais reste malgré tout une ovni...

alexa_chung_26

Alexa Chung est ce genre d'extra-terrestre, qui, contrairement à ses acolytes, n'est pas "fille de", mais s'est construite elle-même. C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai choisi de vous parler d'elle et non d'une autre.

alexa_amie_pixie alexa_chung_amis

alexa_chung_boyfriend Alexa_Chung80919006

Véritable icône, elle fait la mode, elle est la mode. En fait, elle est tout simplement belle à sa manière, même si la garce ose dire dans un interview "j'ai un buste court et de longues jambes, du coup les jeans taille haute ont l'air ridicule sur moi". Calmez-vous les filles, je ne pense pas que ça soit volontaire...

alexa_chung_16 alexa_chung_17

Ce qu'on remarque en premier : je me tâte entre ses jambes fines et interminables qui lui donnent tant d'allure, ou ses yeux de chat bleus, issus de son métissage chinois-anglais : original ? Cela va sans dire, Alexa est juste une fille qui sait mixer l'allure "girl next door" et véritable icône inaccessible. En effet, elle a beau manier la fringue cheap, le vintage, et la haute couture, elle a l'art de toujours donner un résultat unique, charismatique, sans avoir l'air d'y toucher. Par exemple, la demoiselle n'hésite pas à porter et reporter les mêmes chaussures, que ce soit dans la vie de tous les jours, que sur le tapis rouge : fait rare et osé !

alexa_chung_22 AlexaChung_21

D'abord mannequin, elle devient vite journaliste, puis présentatrice branchée aux UK, interviewant rockeurs et artistes à la pointe.

alexa_chung_25 alexa_chung_2073718

Un style, un vrai, voilà ce qu'elle possède réellement... Elle a su s'imposer parmi les Kate Moss, Agyness Deyn existantes pour inventer sa propre façon de se démarquer via ses tenues, certes, mais aussi par son attitude et sa personnalité !

alexa_chung_9 alexa_chung_10

Seule critique à lui adresser : ok, la it girl n'est ni censée s'expliquer, ni se justifier pour conserver tout le mythe créé autour d'elle, mais faut quand même arrêter de sortir des phrases telles que : "mes journées sont si remplies que je n'ai même pas le temps de manger, ce qui explique ma silhouette longiline".

Alexa_Chung

Ok, j'avoue, je suis au régime et... je souffre, moi ! ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité