Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
31 juillet 2009

Fuck... Chanel ?

L'heure est aux égéries mes chéri(e)s !

lily_allen_s_new_ad_campaign_for_chanel_wows

Ben oui, c'est la rentrée, on se refait donc une personnalité ! Les modes changent, alors il faut s'y adapter...

lilyallen_chanel_290709

C'est pourquoi sur nos écrans en ce moment, on peut baver devant Daria en petite culotte qui nous vend le parfum Lancôme, ou craquer sur l'espiègle Sienna Miller, qui elle essaie de nous faire acheter le parfum de Boss pour femme...

lilyallengq03

lily_allen_black_and_white_lingerie_long_hair_300x400_221208

Donc ok, qui d'autres ? Je vous ai parlé de Christy pour YSL, il y aura aussi Alexa Chung pour DKNY Jeans, mais passons d'abord en revue Lily Allen pour Chanel...

lily_allen_chanel

lilly_allen_in_chanel_blueflys_blog_flypaper

C'est un choix logique pour Chanel au niveau commercial. En même temps, me direz-vous, y a t'il d'autres arguments possibles ? Je dis logique, parce que ça ne date pas d'hier que Lily compte parmi les fanatiques de la marque. Alors je sais pas, je suppose qu'elle a dû avoir de l'impact sur le chiffre d'affaires de Chanel... Et ils se sont dit que si c'était encore plus médiatisé, il y aurait un bon retour sur investissement. Ou alors, c'est pour la remercier de son amour inconditionnel pour la marque...

lily_430_nice

Mais je me pose souvent la question du processus de choix de l'égérie starlette. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Quelle est la stratégie de départ et l'impact désiré ?

lilyallen_katemoss_karllagerfeld

Lily Allen, je sais qu'elle aime Chanel, qu'elle le porte. J'adore cette nana d'ailleurs. Je la trouve tout simplement folle ! Mais elle ne correspond pas à l'image que je me faisais de Chanel. Il faut avoir un certain bagou, de la classe pour REPRESENTER Chanel !

lily_allen_for_chanel

Regardez Anna Mouglalis, Kate Moss, Claudia Shiffer... Ce sont des femmes qui en envoient ! Ou par leur classe, leur personnalité ou leur beauté... Elles envoient !

lily_allen_topless_3

Lily Allen envoie plus en espièglerie, beuverie et provocation. Certes, un énorme talent est derrière cette fille qui tente de mincir et qui prétend ne pas vouloir ressembler aux mannequins anorexiques quand elle n'y arrive pas ! Mais la voilà qui, ayant à peine atteint une silhouette "acceptable", s'expose en couverture d'I-D seins à l'air !

lily_allen_topless

Je sais pas, c'est cool, c'est une fille à qui on peut s'identifier, une fille spontanée, drôle rock trash, qu'on imagine bien dire des "bad words"... Puisque c'est un peu mademoiselle tout le monde, mais justement, Chanel ne doit pas être Mademoiselle tout le monde... Non ?

Publicité
Commentaires
Publicité