Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
11 août 2009

Quand la tendance flirte avec le vulgaire...

Y a polémique !

Certains m'ont reparlé de l'article des cuissardes pour l'hiver prochain me disant qu'ils n'étaient pas d'accord pour que leurs petites copines en portent.

Pièces incontournables de l'hiver, c'est vrai que je me surprends moi-même à chercher quelle va être ma prochaine paire de chaussures, en omettant sûrement inconsciemment les cuissardes... Ben oui, j'avoue, c'est délicat ! La cuissarde est associé au sexy-porno, ce sont tout de même les chaussures de Viviane quand elle rencontre Edward sur le trottoir dans "Pretty Woman"... Des chaussures de "péripatéticiennes" en somme...

Pretty_woman

Pourtant, si on regarde les défilés pour la collection hiver qui nous attend, on ne nous laisse pas le choix, c'est LE point fort de la saison !

img_426

Les prémices de cette tendance ont été donné par Kate Moss, comme d'hab', mais on ne s'attendait pas à un tel phénomène. Aujourd'hui, c'est Emmanuelle Alt qui l'impose et pas un défilé ne s'est fait sans les arborer : Prada casse son côté de l'extrême sexy pour toucher l'extrême inverse avec ses cuissardes de pêcheurs, si haute sur la cuisse qu'elles restent importables au quotidien, mais donnent peut être la voie pour apaiser le côté provoc' : bout rond, semelle en caoutchouc épaisse... Louis Vuitton nous déguise en sado-maso avec ses cuissardes à lacets vernies, hum hum, autant ne pas y penser. Donc j'en reviens, comme toujours à Isabel Marant, dont j'ai du aller voir le défilé, pour comprendre comment faire pour les porter sans que Chéri soit choqué.

cuissardes_kate_moss

Emmanuelle_Alt_cuissardes

Déjà, on les choisit sobre. J'hésite encore entre une cuissarde qui ne serait rien d'autre qu'une botte cavalière allongée : cuir mat, épais, bout rond, pas de talon, montant au dessus du genou, sans trop mouler la jambe mais au contraire, donner l'impression que la jambe flotte. Sinon, le cuir retourné, noir et un talon épais à la Marant. Je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ? Une chose est sûre, ce qu'on va porter avec sera décisif : je me sens vraiment à l'aise avec le duo sarouel/cuissardes ou pantalon-jogging/cuissardes, que je trouve aussi très originaux. Le duo robe-blouse légère/cuissardes me donne très envie, mais je me dis que là, c'est vraiment sexy, donc bon, à voir. Sinon, l'assemblage slim, cuissardes et tunique longue et fluide, j'aime beaucoup aussi. Je vous laisse voir le défilé et juger par vous même dans quoi vous vous voyez le plus.

cuissardes_sarouel

cuissardes_robe_l_g_re

J'ajouterais pour finir, que pour pouvoir rendre la cuissarde élégante, il y a un impératif, c'est avoir la jambe fine de chez fine, et longue en bonus. Ben oui, être boudinée ou avoir de gros poteaux dans une cuissarde, là, c'est vraiment vulgos. Y a des choses comme ça que seules les minces/androgynes peuvent porter (injuste oui, mais vrai). Nous dirons que les filles "pulpeuses" ont physiquement tout le côté sensuel que l'ajout d'une cuissarde pourrait faire virer au pas beau du tout. En fait c'est comme ajouter de la chantilly sur un gâteau à la crème.

Alors, c'est ou :

1/ on fait un régime draconien

2/ on est gâtée par la nature.

3/ on oublie les cuissardes et on opte pour des low-boots noires au détail rock

4/ on oublie les cuissardes et on préfère les bottines de Chloé au low-boots noires au détail rock.

low_boots_rock

bottines_chlo_

Publicité
Commentaires
Publicité