J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen

Blog passionné de mode : critiques, tendances, bons plans, astuces, conseils, actu...

20 octobre 2009

Uniqlo, pourquoi tant de bruit ?

Je ne comprends pas bien l’engouement voire le patacaisse qu’on nous a fait pour l’ouverture d’Uniqlo ! Certes, moi aussi je suis contente qu’il y ait une grande boutique à Opéra… Mais on nous l’a vendu comme si on n’en était privé depuis trop longtemps ! Pourtant, il suffisait de se bouger à la Défense, ou même le petit store dans le Marais, donnait quelques avant-goût…

 uniqlo

Puis Uniqlo, c’est pas révolutionnaire. On le compare souvent à un H&M jap’. Oui, c’est pas faux. Mais c’est aussi un Monoprix. Ou un Gap. Un basique pas trop cher en somme. Le vrai atout, je dirais que ce sont les cachemires… Qui pour le coup sont de toutes les couleurs et à la limite de l’abordable. Mais d’un autre côté, trop de choix tue le choix : « je prend rose clair, fushia, violet, prune ou bleu ? »

uniqlo_pantone

Les garçons eux doivent être contents. Je me souviens que mon frère avait déniché pas mal de bonnes pièces là-bas : chemise à carreaux, pull, jeans…

 chemise_uniqlo

uniqlo_corduroy_jeans_03

Puis la collection avec Jil Sander peut-être intéressante, Les manteaux, les coupes… C’est très beau. Par contre, on ne rentre plus dans la case du « pas trop cher ».

 jil_sander_uniqlo

Mais vraiment pas de quoi en faire un tel patacaisse. Donc la seule chose que l’on peut saluer, c’est l’opération de com’, qui a réussi à faire d’un concept totalement basique, quelque chose de révolutionnairement mode…

 

Posté par 0_____0 à 15:17 - Evénements - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire