Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
30 décembre 2008

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

J'ai tendance à ne porter que des robes. La robe c'est d'abord la féminité. Une robe fait toujours son effet. Mais la robe c'est aussi la facilité : on l'enfile et nous voilà habillée.

Pourtant cette saison, les pantalons me donnent envie de faire compliqué ! Bien que mon jean fétiche fasse toujours partie de mon dressing, je commence à tendre le regard vers ces nouvelles allures : pantalon cigarette, pantalon carotte ou encore sarouels urbains... Ils méritent qu'on s'y attarde un peu plus, rendant nos allures aussi féminines que la robe, mais y ajoutant l'ingrédient "modeux" qui injecte à la tenue sa valeur ajoutée.

Je rêve donc du Sarouel Sandro, de la carotte de Paul Ka ou encore de ce que nous fabrique Diesel... qui, malgré l'enjeu de mise en valeur de nos formes, les coupes subtiles mettent étonnamment en valeur. Tissus nobles, couleurs satinées, qualités... Bref pour celles que la crise ne touche pas, foncez !

Pour les autres, moins certaines de leur retour sur investissement, Zara a très bien compris la mode de cette saison et nous la rend accessible, à coups de pantalon cigarette et de sarouel, au cachet très équivalent. En revanche, courez vite, car les tailles standard partent comme des petits pains...

Mode_2

Conseils d'utilisation : -)

- on choisit son pantalon de couleur sombre (grise, noire ou kaki).

- on les habille avec des hauts lamés, de qualité ou des hauts loose, toujours de qualité. Les choisir assez amples. On respire, on cultive l'esprit rock-loose-classe du pantalon.

- pour les tailles hautes, on aime rentrer le haut dans le pantalon, pour mettre en valeur la coupe originale du pantalon, éviter le côté sac et mettre en valeur la taille.

- on porte des low-boots à talon, on a une préférence toute particulière aux bottines à lacet. Et on porte les derbys plats d'homme, le plus patiné possible avec le pantalon cigarette pour accentuer sur le côté preppy que donne cette coupe.

- on habille le tout d'une veste courte, toujours dans l'optique de montrer son pantalon, on réchauffe le tout avec notre col comptoir ou une écharpe extra-large, ou encore plus pointu, l'écharpe capuche.

P.S : petite astuce, plus les épaisseurs autour du cou sont importantes, plus l'illusion d'optique sur la finesse de nos gambettes est réussie.

Mode_1

Publicité
Commentaires
Publicité