Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
22 décembre 2008

L’atout chaleur

Je reluque ! Oui, j’observe la mode tout le temps partout. Je suis obsédée. Et cette manière de me nourrir d’elle, via les magazines, les blogs, la rue peut contraindre à des effets secondaires parfois. C’est le cas du gilet en fourrure. Il m’a fait comme un tube que j’ai écouté en boucle mode « repeat » toute une journée, et que je ne peux plus entendre après. Ou l’effet des chocolats pralinés de Noël, qui dans leur grand coffret se laisse dévorer comme des cacahuètes et finalement m’écœurent pour tous les Noëls restant à venir de toutes ma vie ! Bref, tout ça pour dire, que le gilet en fourrure, j’en vois partout et là, c’est ô - ver-dose ! Pourtant je suis une adepte de la fourrure. Fausse ou pas, il faut qu’elle soit belle, de qualité. Mais quand sur 10 filles croisées, 8 portent le fameux gilet sans manche version noire, grise, marron ou blanche, aux poils plus ou moins faux, j’ai soudainement envie de crier « Au secours, halte aux fashions victimes ! »

Mon esprit trendy me dit donc de ne surtout pas succomber à cette pression sociale qui incite vraisemblablement toutes les filles à s’en procurer, mais plutôt d'opter pour le contrepied. J’ai donc shoppé le col fourrure : il tient chaud et c’est joli et ça se porte avec absolument tout ! Oui oui, ça vous réchauffe votre cou, mais aussi votre style et votre tenue… Celui de "Comptoir des cotonniers" est particulièrement réussi, mais on peut aussi en trouver sur Ebay, ou écumer quelques frippes.

Pour celles qui ne seraient pas convaincues par l’atout chaleur du col, préférez le gilet sans manche aux poils d'agneau de Mongolie, façon Gérard Darel ou Tara Jarmon. Celui-ci se porte long, coloré ou sobre et vous laisse à la pointe, tout en dégageant un atout chaleur aussi convaincant.

Nouvelle_image__2_

Publicité
Commentaires
Publicité