Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'adore la mode by Emilie Tran Nguyen
2 mai 2009

Les tenues fleurissent avec le printemps...

Grosse tendance, IN-évitable, IN-éluctable ! Bref, on n'y échappera pas, c'est l'imprimé LIBERTY. D'ailleurs, ça va faire depuis 1939 que cette marque fut déposée par M. Arthur Lasenby Liberty lui-même à Londres (pour la petite histoire...). Depuis, c'est Cacharel qui l'a beaucoup repris. Mais là, mais alors là, c'est tout le monde et tous qui le reprennent : stylo, boîte, soutif, maillots, bas, haut, dessus, dessous... On est en mode fleurs, mode LI-BERT-TY.

Du coup, je vous ai fait ma petite sélection, d'abord pour que vous puissiez mettre une image sur mon vocabulaire, et deuzio, pour que vous voyiez ce qu'il se fait de mieux en terme de Liberty...

Evidemment, ma chouchoute, Isabel Marant nous propose LA jupe que je vais posséder dès que mon compte bancaire + la finesse de mes jambes me le permettront... Bon et si j'ai pas le compte bancaire et les jambes qu'il faut, je me rabattrais dans tous les cas sur le sarouel :

jupe_isabel_marant_ok sarouel_isabel_marant_ok

Sinon, il y a Sessun qui propose une alternative pas mal du tout au niveau du Sarouel, parce que moins cher et moins transparent qu'Isabel...

sarouel_liberty_sessun

Puis enfin, notre petit Kookaï est très penché sur le mode Liberty cet été, avec pas mal de pièces, dont, parmi elles, celles-ci, pas mal du tout :

mini_robe_kookai_libertymini_robe_liberty_kookai

combi_kooka__libertygros_plan_combi_kookai_liberty

Au pire, si en cas de force majeur, il faut que vous otiez vos vêtements (supplice pour une fashionista), on se rabat sur les sous-vêtements ou maillots de bain, qui nous donne un côté Lolita a-ssu-ré !

maillot_a_la_plage

maillot_sessun

Avant de vous quitter, je préfère mettre les choses au clair à propos du Liberty qui n'est pas un imprimé facile tous les jours... Effectivement, beaucoup me diront que ça fait trop "hippies", "fumette", voire "campagnard" (brrrrrrrouuuuuhhh, j'ai la chair de poule). Mais non, vous avez tout faux ! On reprend donc la base du style, soit : on cherche toujours à casser la tendance (mini jupe = pas de décolleté) ben là c'est pareil : liberty = objectif "grungyfier" la tenue. Je vous explique en mettant plus de mots : on accompagne sa touche de liberty (je dis bien "touche", car surtout ne jamais se la jouer total look de quoi que ce soit) de cuir, de jean, de chaînes, de rock & folk, de rock & roll ! En fait on fait tout pour sortir le liberty du carcan campagnard et du côté (pardonnez-moi l'expression) "cucu" du liberty...

Publicité
Commentaires
Publicité